C# est un langage de programmation orienté objet développé par Microsoft, afin de découvrir ce langage nous avons recréé le célèbre jeu "Tetris".
Lien du projet : https://gitlab.epsi.ebbtechnologies.com/deve423-fondamentaux-csharp/rendus-monogame/boudry-poteaux
Nous avons utilisé Gitlab pour faciliter la collaboration sur le code source, assurant un contrôle de version efficace, des merges sans heurts et une gestion transparente des contributions. Nous avions également un cahier des charges à respecter.
La réalisation de Tetris en utilisant la programmation orientée objet (POO) et le langage C# m'a permis d'approfondir ma maîtrise de ce langage en structurant le jeu avec des classes et des objets, ce qui m'a aidé à mieux comprendre la conception logicielle et à résoudre des problèmes complexes de manière modulaire. J'ai également appris à utiliser l'outil Visual Studio pour développer mon projet, ce qui m'a permis de découvrir de nouvelles fonctionnalités et de gagner en efficacité dans mon processus de développement.