À la fin du module, nous avons dû terminer un projet TP individuel appelé "Jeu de la vie" pour évaluer notre niveau. Ce jeu, qui est un automate cellulaire avec des âges, a été conçu en respectant les éléments nécessaires, tels que l'utilisation de Tkinter et la mise en œuvre de la programmation orientée objet (POO). Grâce à l'âge des cellules qui composent la grille du jeu, ce jeu évolue de manière autonome.
Pour ce TP particulier, nous avons dû suivre un cahier des charges qui comprenait toutes les fonctionnalités que notre jeu devait avoir à la fin de sa création. Nous devions coder un jeu de la vie en utilisant le principe de l'automatisme cellulaire et en ajoutant des instructions supplémentaires par l'intervenant. Cela a été particulièrement bénéfique pour l'évaluation des tâches terminées et des tâches restant à faire. Cahier des charges
La réalisation de ce jeu en utilisant la programmation orientée objet (POO) et Tkinter m'a permis de manipuler et d'accroitre ma maîtrise de ce language. En créant un jeu, j'ai appris de nouvelles choses en Python.